News

Partager sur :

Participez à l'édition 2024 du Monaco Ocean Protection Challenge !

15 février 2024 Business
Vue 76 fois

Depuis maintenant 6 ans, l’Université Internationale de Monaco, l’Institut Océanographique, Monaco Impact et la Fondation Prince Albert II de Monaco se regroupent pour organiser un concours nommé "Monaco Ocean Protection Challenge".

 

Le Monaco Ocean Protection Challenge est un concours international de pitch de business plan destiné aux étudiants et jeunes diplômés, présentant de nouveaux concepts d’entreprise ayant un impact environnemental positif mesurable sur l’océan.

 

L’un des objectifs du concours est d’accompagner les lauréats dans l’avancement ou la concrétisation de leur projet professionnel : 

  • en leur apportant des conseils et un soutien personnalisés ;
  • en leur faisant bénéficier de contacts au sein de nos entreprises partenaires (incubation, accélération, financement). 

 

Ce concours s’adresse à deux catégories de candidats :

  • « Early-stage ideas » : ouvert aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de toute spécialisation, ou récemment diplômés, issus des écoles de commerce, d’ingénieurs, de filières scientifiques, de design ou d’arts, de communication, etc. 
  • « Existing startups/businesses » : ouvert aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de toute spécialisation, ou récemment diplômés, ayant lancé récemment (après 2022) une start-up ou un business.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 Mars, et la Grande Finale aura lieu en Juin. 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.