News

Partager sur :

35 ans de retrouvailles de la 68ème en Gascogne : Retour sur un week-end mémorable !

05 juin 2024 Rencontres ingénieurs
Vue 122 fois

Lors du week-end de Pentecôte (18-20 mai 2024), les anciens de la 68ème se sont réunis pour célébrer leurs 35 ans d'amitié et de souvenirs. Nous avons été mandatés par Jean-Pierre Drieux et Denis Vincens pour relayer l'information et partager avec vous les moments forts de cet événement.

 

Denis Vincens avait pris les devants en contactant 75 anciens cet hiver, mais malgré ses efforts 7 d'entre eux sont restés introuvables ou silencieux. Heureusement, Jean-Pierre Drieux a relevé brillamment le défi de l'organisation en accueillant chaleureusement les participants dans son chai VILLA DRIA à Éauze (Gers) pour 3 jours.

 

Après 35 ans, les anciens de la 68ème ont pris le temps de se retrouver et de partager leurs vies, dans une atmosphère empreinte de sérénité. Une pensée émue a été partagée pour Bernard Vincent, parti en avril 2024.

 

Le samedi 18 mai, les participants ont découvert avec passion le chai de Jean-Pierre Drieux et la vinification de ses vins Côtes de Gascogne. Sa compagne Carole a animé la soirée en musique, autour d’un délicieux sanglier à la broche et de spécialités régionales.

 

Le dimanche 19 mai, une belle messe de Pentecôte à Éauze a précédé la visite d'un élevage de bufflonnes à Caussens, suivie d’un repas gastronomique au restaurant Le Vieux Pressoir. L'après-midi, les participants ont exploré la villa gallo-romaine de Séviac avant de terminer la journée en beauté à VILLA DRIA, avec une soirée festive et dansante !

 

Le lundi 20 mai, le groupe a clôturé en beauté le week-end en visitant le Domaine Lagajan, où ils ont pu déguster de l'Armagnac.

 

Après ces retrouvailles mémorables des 10, 20, 30 et maintenant 35 ans, les anciens de la 68ème se sont promis de se retrouver pour leurs 40 ans, car cette expérience était tout simplement incroyable !




4
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.