News

Partager sur :

Rencontre WINE PURPAN au SITEVI de Montpellier

30 novembre 2023 Rencontres ingénieurs
Vue 88 fois

“Comment créer de la valeur au sein de nos vignobles en portant de nouvelles activités ?”, tel a été le thème de la dernière rencontre WINE PURPAN à l’occasion du SITEVI.

 

Au cœur du Château de Flaugergues, accueillis par Pierre DE COLBERT de la 77e, le réseau WINE PURPAN s’est réuni mardi 28 novembre dernier.

 

Comme à l’accoutumé depuis quelques temps, les diplômés du réseau ont pris plaisir à découvrir le domaine de Pierre et à échanger sur leurs actualités et leurs projets. Pour cette rencontre, la commission communication a proposé aux participants d’échanger autour de la diversification. L’occasion notamment pour Thomas PAUL de la 78e et Hugues CHABOUD de la 82e chefs d’exploitation du Domaine Ramatuelle dans le Var de présenter leur projet de relance la filière de la Pistache avec Pépistach.

 

Et pour compléter cette belle soirée, les Purpanais ont pu pratiquer la réalité augmentée avec les projets ReviVRe et DIGIAGRO portés par Didier KLEIBER (61e ) et Jordi FIS (100e ). Ces deux projets sont développés dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN.

 

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt lors de Millésime BIO et Wine Paris !

 

ReviVRe

 

Développement de modules de formation en réalité virtuelle pour l’apprentissage de la conduite de la vigne. L’apprenant est immergé dans un environnement de vigne virtuelle où il va pouvoir apprendre les gestes, s’entraîner à la taille par exemple, quand il le souhaite et quelle que soit la saison ou la météo. Il est en autonomie ou accompagné par un formateur qui suit sa progression au fur et à mesure de son entraînement.

 

DIGIAGRO

 

Formation digitale à la protection intégrée de la vigne en accès libre. A destination des parcours de formation secondaire, supérieure et continue. Didi Agro aborde les problématiques, les techniques actuelles, le biocontrôle, les solutions innovantes et le raisonnement de la protection intégrée de la vigne.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.