News

Crédit: La Depêche
Partager sur :

Mylène (93e) pilote un avion bombardier d’eau

08 août 2023 Radar à Purpanais
Vue 659 fois

Mylène Marionvalle (93ème), qui a travaillé chez Bluewhale et a passé son brevet de pilote à l’aérodrome de Montauban, est la seule et première femme à piloter un Tractor 802 pour lutter contre les feux de forêt.

En mission en Catalogne et au Chili

Après une formation de pilote d’hélicoptère dans l’optique d’intégrer la Protection civile qui ne débouche pas sur l’emploi souhaité, elle décide de persévérer dans l’aérien et s’inscrit à l’Aéroclub montalbanais pour apprendre à piloter.

 

Elle passe ensuite une qualification en anglais aéronautique, attendant une opportunité pour devenir pilote professionnel. Pour accumuler des heures de vol, elle pratique le remorquage de planeurs à Château-Arnoux-Saint-Auban, puis passe plusieurs mois en Centrafrique, comme pilote de brousse dans la réserve de Chinko, où elle assure depuis le ciel la lutte anti-braconnage d’espèces protégées.

 

Puis, c’est une société privée espagnole, sous contrat avec le gouvernement, qui exploite des avions bombardiers d’eau Air Tractor 802, pour lutter contre les feux de forêts en Espagne et au Chili, qui lui propose un emploi de pilote.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.