Actualités

Partager sur :

Taxe d'apprentissage 2023 : Continuez à soutenir les filières du futur !

26 mai 2023 École
Vue 159 fois

PURPAN, une école engagée aux côtés des entreprises

Faire partie de notre réseau de partenaires vous permet de bénéficier d'un accès privilégié aux CV de nos étudiants sur la plateforme Jobteaser et de participer à nos événements (conférences, tables rondes, …). Vous pouvez également avoir recours à nos étudiants pour vos projets de développement dans le cadre du projet entreprise (études de faisabilité, enquête terrain …).

Soutenir PURPAN, c'est contribuer à une amélioration continue des équipements pédagogiques destinés à la formation des générations de demain, en les accompagnant à être capables de relever les défis posés par les secteurs agricoles et agro-alimentaires, au cœur des enjeux environnementaux.

Une école engagée pour la protection de l'environnement

PURPAN est engagée dans une démarche RSE et, par définition, dans la protection de l’environnement, le développement durable et l’agroécologie à travers les actions qu’elle porte au quotidien mais aussi à travers les projets de recherche auxquels contribuent ses enseignants-chercheurs.

C'est l’une des deux seules écoles en France à disposer de sa propre exploitation agricole. L’École y exerce des activités de productions agricoles animales et végétales, de pédagogie, de transfert et de recherche. Ce domaine constitue un “dispositif terrain” dont bénéficient les étudiants pour appréhender, entre autres, les questions des pratiques culturales agroécologiques et du bien-être animal.

PAROLE À

Catherine TOCQUER

Direction des Relations Entreprises

" Nous sommes heureux de vous compter parmi les partenaires de l’École d’Ingénieurs de PURPAN qui, chaque année, nous permettent de maintenir nos exigences en matière d’innovation pédagogique, et nous accompagnent dans notre mission de service public : la formation des acteurs éveillés du monde de demain. 
Ce soutien peut notamment s’exprimer par le versement du solde de la taxe d’apprentissage, les fameux 13%*.

Or, la campagne 2023 de la taxe d’apprentissage débute demain. Sur des modalités complètement différentes des années passées, avec la mise en place de la plateforme Soltéa. Comme vous le savez certainement, celle-ci constitue désormais votre espace de déclaration du solde de la taxe d’apprentissage.

C’est également sur Soltéa que vous pouvez choisir les établissements à soutenir, en les identifiant via un moteur de recherche.
C'est le seul moyen de vous assurer que les établissements concernés – dont, nous l’espérons, l’École d’Ingénieurs de PURPAN – reçoivent votre contribution. Dans le cas contraire, cette dernière sera répartie entre l’ensemble des établissements éligibles.

Espérant pouvoir compter à nouveau sur votre soutien, nous restons à votre disposition et vous souhaitons de belles journées."

* Depuis 2018, la loi impose la répartition de la taxe d’apprentissage en deux fractions, l’une de 87% dédiée au financement de l’apprentissage et la seconde, 13%, dédiée au développement des formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage et à l’insertion professionnelle




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.