Actualités

Partager sur :

Retour sur la projection du film "Empower Women" en partenariat avec l'association "Elles bougent" et le BDE Lou Brau. 

01 février 2023 PURPAN Alumni
Vue 153 fois

Retour sur la projection du film "Empower Women" en partenariat avec l'association "Elles bougent" et le BDE Lou Brau. 

 

Ce documentaire inspirant est réalisé par deux étudiantes de Bordeaux Sciences Agro Mathilde Adami et Lisa Chandeysson. Avec ce film, elles poursuivent deux objectifs. Le premier : mettre en lumière sept de leur camarades, toutes de jeunes femmes investies dans la vie associative de leurs école, afin de montrer en kaléidoscope les facettes de l’engagement associatif au féminin – ses victoires, ses difficultés, ses moteurs, ses joies… Le second : mettre un coup de projecteur discret mais immanquable, sur le sexisme systémique toujours bien présent dans toute vie de femme. 

 

À l'occasion de cette projection, l'association "Elles bougent" et sa représentante Sophie Coppin, la Déléguée Régionale était également présente pour un débat à la suite de la projection.  

 

Elles bougent, qu'est ce que c'est ? C'est une association qui encourage les jeunes filles à se diriger vers les formations scientifiques et techniques, qui sont parmi les plus valorisées sur le marché du travail, et à s'orienter vers les secteurs technologiques et industriels en manque de talents féminins. Elle regroupe plus de 5 080 marraines, femmes ingénieures et techniciennes, partout en France, afin de faire découvrir aux jeunes filles les métiers et secteurs passionnants de l’industrie et de la technologie !

 

Merci pour ces échanges enrichissants, et tout ceux et celles qui ont participé aux échanges et à la projection du film




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.