Actualités

Partager sur :

Le Drive tout nu de Pierre GÉRAUD-LIRIA (89e) remporte le Prix RSE de la 17e édition des Favor'i 2024 de la FEVAD

27 mars 2024 Radar à Purpanais
Vue 62 fois

Cette année, le Jury du Grand Prix des Favor’i a décerné le Prix RSE au Drive tout nu, le drive zéro déchet où les produits sont locaux et vendus sans emballage jetable. Nous sommes partis à la rencontre de Pierre Gerraud-Liria, Co-Fondateur du Drive tout nu, qui a accepté de répondre à nos questions.

 

Que représente ce prix pour Le Drive tout nu ?

 

Pour Le Drive tout nu, ce prix crédibilise encore plus notre service de courses du quotidien 0 déchet et 100% responsable. Par ailleurs l’exposition médiatique de ce prix constitue une formidable opportunité de communiquer sur le fait que consommer responsable n’est pas l’avenir mais bien le présent. Des solutions simples et pratiques existent et elles doivent devenir la norme des courses du quotidien.

 

Comment est né Le Drive tout nu ? Son succès aujourd’hui témoigne-t-il selon vous d’un réel changement des habitudes de consommation des Français ?

 

Le Drive tout nu c’est le rêve de deux Toulousains d’un monde sans déchet et d’une société de consommation plus responsable.

C’est en passant beaucoup de temps auprès de ses grands-parents réfugiés espagnols que Pierre, co-fondateur du Drive tout nu, devient dès son enfance un pro de la récup’. Ouvriers agricoles, ils avaient peu de moyens et réutilisaient toutes les ressources à leur portée, y compris les déchets d’emballages (pots de yaourts, barquettes de jambon…) ! Le 0 déchet devient pour Pierre une seconde nature. Pendant ses études à l’Ecole d’Ingénieurs Agricoles de Purpan, il a l’opportunité de faire plusieurs stages dans des pays en voie de développement et est frappé par la quantité de déchets que nous générons. De retour en France, il souhaite agir et simplifier l’accès à la consommation 0 déchet. L’idée d’un Drive zéro déchet est née !

Crédit : LES FAVOR'I 2024




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.