News

Partager sur :

Jean-Jacques BIAMONTI (65e) sur M6 !

12 septembre 2023 Radar à Purpanais
Vue 641 fois

Le reportage inédit Zones commerciales : les incroyables coulisses d'une rentrée choc du magazine télévisé Capital diffusé dimanche 3 septembre dernier sur M6 a mis en avant Jean-Jacques BIAMONTI (65e) et plus particulièrement le Centre Leclerc La Pardieu (Clermont-Ferrand) dont il est Directeur général.

Zones commerciales : les incroyables coulisses d'une rentrée choc

Pourquoi les consommateurs français ont-ils quasiment tous succombé aux charmes des zones commerciales ? Comment ont-elles réussi en moins de soixante ans à s’implanter aux sorties de la plupart de nos villes ? La France en compte aujourd’hui plus de 800, et les consommateurs y réalisent en moyenne sept achats sur dix.

 

Comme par exemple près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) où "La Pardieu Sud Aubière" est devenue le rendez-vous incontournable des quelques 300 000 habitants de la métropole auvergnate. Mais aussi le théâtre de redoutables batailles commerciales que Capital va vous décrypter.

 

Au cœur de la zone, en écoulant chaque année pour 200 millions d’euros de produits par an, l’hypermarché Leclerc a fait la fortune de son créateur et de sa famille. Les Buchard sont ainsi devenus l’une des familles les plus riches de la grande distribution en France.

 

Avec ses promesses de petits prix, Leclerc séduit aujourd’hui plus d’un consommateur sur cinq. Mais avec quelles méthodes cette enseigne est-elle devenue la préférée des consommateurs ? Entre négociations à couteaux tirés avec les fournisseurs, rythme soutenu pour les salariés et petits commerçants sous pression, révélations sur les méthodes d’une enseigne pas comme les autres.

Le reportage est disponible en intégralité pour les membres 6play max en cliquant ici.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.